Refaire sa cuisine

Refaire sa cuisine



Refaire sa cuisine de fond en comble, voilà un projet qui nécessite forcément de l’énergie, mais pas forcément de grosses dépenses. Quelles sont donc les différentes manières de refaire sa cuisine et quelles sont les moins onéreuses ?

Avant de prendre la moindre décision, il est important de commencer par préciser son projet : s’agit-il de refaire sa cuisine en changeant tous les éléments, mobilier et électroménager compris, ou faut-il plutôt s’orienter vers une rénovation de la décoration uniquement ? Bien entendu, refaire sa cuisine induit un budget plus important dans le premier cas que dans le second…

Pour refaire sa cuisine de A à Z sans alourdir trop son budget, de petites astuces peuvent être utiles à connaître. Ainsi, la solution la plus économique consiste toujours à acheter les éléments de mobilier en kit, dans une chaîne d’ameublement. Il peut être utile également de garder un œil sur les sites de vente à prix discount qui mettent régulièrement en vente du mobilier de cuisine de qualité tout à fait correcte à très bas prix et qui permettent ainsi de refaire sa cuisine, y compris en rachetant de l’électroménager, pour un coût réellement modeste.

Refaire sa cuisine, cela peut aussi signifier lui redonner un coup de neuf sans forcément tout changer. Ainsi, pour ceux qui ont un mobilier encore fonctionnel, il peut être intéressant de simplement repenser la déco de la pièce, par exemple en appliquant un nouveau décor aux façades en mélaminé, ou en faisant usage de ses pinceaux pour les façades en bois. Par ailleurs, refaire sa cuisine peut aussi se traduire par une réorganisation de la pièce pour la rendre à la fois plus moderne et plus fonctionnelle,  avec des crédences pour y suspendre poêles, casseroles et ustensiles qui resteront ainsi toujours à portée de main.


You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply